Search
jeudi 14 déc 2017
  • :
  • :

Semaine de l’industrie : visitez l’envers du décor de la valorisation des déchets avec le Smd !

image_pdfimage_print

semaine-de-l-industrieA l’occasion de la Semaine de l’industrie, le Smd vous propose de découvrir l’envers du décor lors des portes ouvertes du centre de tri des déchets recyclables, du 20 au 24 mars 2017.

Pour la première fois, le Smd participe à la semaine de l’industrie. Une première à ne pas manquer pour découvrir l’envers du décor du centre de tri des déchets recyclables, du 20 au 24 mars 2017. C’est l’occasion pour le Smd d’expliquer l’importance d’un bon geste de tri mais également son impact sur l’économie circulaire en termes de valorisation des déchets recyclables et de création d’emplois sur notre territoire. Toute la semaine des visites spécifiques sont planifiées en journée pour les étudiants et demandeurs d’emplois ; deux soirées portes-ouvertes sont prévues pour le grand public les 22 et 24 mars de 17 h 30 à 19 h. La thématique de cette année étant l’écologie, le Smd tient ainsi à rappeler la nécessité des bons gestes de tri pour le respect de notre environnement. Les inscrits pourront découvrir une structure source d’emplois et d’économie circulaire.

Depuis 2011, la Semaine de l’Industrie permet chaque année au grand public d’aller à la rencontre de professionnels et de mieux connaître le milieu de l’industrie. Le SMD (Syndicat Mixte départemental de la gestion des Déchets des Vosges) souhaite participer à cette manifestation nationale en ouvrant les portes du centre de tri des déchets recyclables au grand public et plus particulièrement pour les lycéens, étudiants et demandeurs d’emplois. Cette première édition est d’autant plus symbolique que la thématique nationale est : “L’industrie aussi, c’est écologique !”.

L’occasion pour le Smd de casser les idées reçues et autres légendes urbaines gravitant autour du tri des déchets. Limiter sa production de déchets, bien les trier est une réelle nécessité pour le bon devenir de notre environnement : le faire comprendre est un des objectifs de ces portes ouvertes. Afin de promouvoir et de renforcer l’attractivité de l’industrie auprès des lycéens, étudiants et demandeurs d’emplois, le Smd organise des visites spécifiques en journée du 20 au 24 mars prochain. Ils pourront ainsi découvrir les différents métiers qui gravitent autour de la valorisation des déchets dans les Vosges et prendre conscience de l’importance de l’économie circulaire qui en découle. Le grand public aura lui la possibilité de plonger au cœur du centre de tri des déchets recyclables, lors de deux soirées : Mercredi 22 mars de 17 h 30 à 19 h 00 Vendredi 24 mars de 17 h 30 à 19 h 00

Visites sur inscription : www.smdvosges.com

Le nombre de places est limité, n’attendez pas pour réserver !

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *