Search
vendredi 15 déc 2017
  • :
  • :

Manifestation de soutien à Aurélien Frechin en grève de la faim contre le département Une trentaine de personnes sont venues soutenir l’ancien veilleur de nuit

image_pdfimage_print
IMG_0678

(Photographies Quentin Laurent)

Ce vendredi, une manifestation a eu lieu devant le Conseil départemental des Vosges pour soutenir Aurélien Frechin dans son combat contre le département des Vosges. Une trentaine de personnes sont venues soutenir l’ancien veilleur de nuit du Foyer de l’enfance de Golbey. Aurélien Frechin a entamé une grève de la faim lundi dernier.

Fabrice Pisias à la tête du mouvement La France Insoumise des Vosges soutient lui aussi Aurélien Frechin : « Il a saisi la justice, l’affaire a été jugée et a donné raison à l’employé du département. Nous ne comprenons donc  pas pourquoi le Conseil Départemental s’obstine à ne pas vouloir payer les heures qu’Aurélien a effectuées à sa demande et ne pas mettre en application une décision de justice. »

Il réclame 53 000 euros au département pour des heures non payées entre 2010 et 2013. Une somme que le département n’a toujours pas payé. Le conseil départemental lui propose de lui verser 28 000 euros au lieu des 53 000 euros demandés par l’ancien salarié.

Damien Parmentier est venu rencontrer le gréviste pour expliquer la position du Conseil départemental des Vosges. La situation reste pour le moment inchangée.

C.K.N.

IMG_0680

(Photographies Quentin Laurent)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *