Search
dimanche 26 mars 2017
  • :
  • :

A Epinal, le recensement concernera 1488 logements Le recensement de la population aura lieu du 19 janvier au 25 février

image_pdfimage_print
P1250413

Les agents recenseurs pour la ville d’Epinal

Le recensement de la population aura lieu du 19 janvier au 25 février 2017 à Epinal. Chaque agent devra couvrir 220 logements spinaliens.

Ils sont sept à se rendre dans les 1488 logements tirés au sort. Les 7 agents recenseurs titulaires déposeront dès cette semaine des courriers dans les boîtes aux lettres des familles concernées par le recensement. Cette année, près de 8% des logements seront tirés au sort pour être recensés, ce qui représente 1488 logements.

Le recensement de la population permet de connaître le nombre de personnes vivant dans chaque commune. De ces chiffres découlent la participation de l’État au budget des communes, le nombre de conseillers municipaux ou le nombre de pharmacies.

Un agent recenseur recruté par la mairie va se présenter au domicile des logements tirés au sort et remettre aux personnes des identifiants. Vous pouvez vous faire recenser en ligne ou remplir les questionnaires papier.

Seul l’Insee est habilité à exploiter les questionnaires. Les données sont confidentielles. Lors du traitement des questionnaires, votre nom et votre adresse ne sont pas enregistrés et ne sont donc pas conservés dans les bases de données. Enfin, toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *