Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Mouvement de grève à l’hôpital de Ravenel

image_pdfimage_print

manif-Ravenel-Mirecourt-4Le personnel du centre hospitalier de Ravenel a réalisé un mouvement de grève ce lundi après-midi. Dès 13h30, les grévistes se sont réunis devant la salle des fêtes du centre, pour une grève prévue jusqu’à 16h30.

Ce mouvement était réalisé afin de dénoncer les mesures du plan de retour à l’équilibre et les dégradations des conditions de travail en lien avec l’application de ce plan. La CGT dénonce également la diminution drastique des effectifs, avec 22 postes non remplacés suite à des départs en retraite. L’accroissement des contractuels et la réalisation manif-Ravenel-Mirecourt (9)de contrats de très courtes durées sont également dans le viseur de la CGT. « Beaucoup trop de contractuels sont engagés sur des postes qui sont nécessaires, ce qui est dommageable au bon fonctionnement des services. » Note Sylvain Faillon, secrétaire général départemental santé de la CGT. Mis en place le 1er août dernier, le plan de retour à l’équilibre prévoit d’autres suppressions de postes, ce que dénoncent le syndicat et le personnel du CH Ravenel.

Le centre hospitalier compte 1150 employés. Cet après-midi, 250 personnes ont répondu présentes à la manifestation. Après un mouvement statique, les manifestants sont allés à la rencontre de la direction du centre hospitalier. « Si rien ne change, ce mouvement de grève pourrait être reconductible. » Annonce Bruno Hubert, secrétaire général CGT de Ravenel.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *