Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Vosgelis – Des compteurs communicants pour faciliter l’accès aux données de consommation

image_pdfimage_print

P1220458Ce mardi, le directeur Général de Vosgelis et le délégué aux marché d’affaires GRDF ont signé, dans les locaux de Vosgelis, une convention en vue de l’installation des compteurs communicants favorisant l’accès aux données de consommation pour les utilisateurs.

« Le compteur communicant gaz de GRDF est un outil de la transition énergétique, à la fois projet industriel et d’efficacité énergétique au service des clients. » explique Pierre-Louis Demandre de GRDF.  Grâce à un réseau de communication radio entre le compteur et le système d’information de GRDF, les locataires de Vosgelis pourront bénéficier d’un relevé automatisé quotidien et agir sur leurs consommations d’énergie. « Le monde de l’énergie est en évolution permanente. On a voulu contribuer à la transition énergétique » commente le directeur général de Vosgelis.

L’installation des compteurs communicants GRDF au sein du parc immobilier concourt à l’objectif de Vosgelis de mieux cibler leurs politiques énergétiques et d’en mesurer les effets par la mise à disposition des données globales anonymes par immeuble ou par quartier. « Grâce à ce nouveau service on pourra identifier rapidement si un bâtiment consomme plus que d’autres » poursuivent-ils.

Le déploiement du compteur communicant a débuté dans les 24 communes pilotes. D’ici fin 2016, ce seront 150 000 compteurs communicants gaz installés. Après cette première phase d’année pilote, le déploiement se fera de manière progressive sur toute la France de 2017 à 2022.

C.K.N.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *