Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

« Voir plus loin en Irlande » une exposition photographique d’Alexandre Claudel Du 10 octobre au 5 novembre

image_pdfimage_print

Sans titreDe son roadtrip de trois semaines à travers la République d’Irlande et l’Irlande du Nord, Alexandre Claudel, photographe amateur de l’Association Voir plus loin, a sélectionné une vingtaine de clichés. Une exposition pour découvrir ces deux nations authentiques qui se sont longtemps déchirées.

Passionné de voyages, de sport et de musique, Alexandre Claudel est un photographe dont vous pouvez retrouver les carnets de route sur le site www.tripnz.free.fr. Au sein de l’association, il occupe la place de trésorier et de webmaster. Pour cette exposition, il nous propose des photographies tirées de son voyage en République d’Irlande et en Irlande du Nord.

Dans le cadre de la manifestation Rencontre avec… l’Irlande initiée par la Médiathèque départementale des Vosges, plusieurs animations sont programmées dans le réseau de lecture publique de la Communauté d’agglomération d’Epinal :

A la médiathèque de Thaon-les-Vosges : – Deux ateliers d’enluminures irlandaises, les 8 octobre et 26 novembre ; – Une lecture théâtralisée de « Premier amour » de Samuel Becket, par la Compagnie La Mazurka du sang noir, le 12 octobre ; – Deux heures du contes « spéciales Irlande », les 5 et 19 novembre

A la médiathèque de Deyvillers : – Une heure du conte et un atelier créatif autour des moutons samedi 15 octobre; – Une initiation à la danse celtique, le 21 octobre ; – Un spectacle conté, « la soupe aux monstres » le 21 octobre, par la Compagnie MoVe – Ainsi que l’exposition photographique Voir plus loin en Irlande, inaugurée ce 8 octobre, et qui sera présentée jusqu’au 5 novembre.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *