Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Thaon-lès Vosges – Former les sapeurs-pompiers de demain

image_pdfimage_print
jeunes-sapeurs-pompiers-des-vosges

(photographies Michel Conraud)

Civisme et solidarité : deux mots au cœur des activités des jeunes sapeurs-pompiers des Vosges. C’est à la Rotonde de Thaon-lès-Vosges qu’a eu lieu la 15è assemblée générale des jeunes sapeurs-pompiers des Vosges. L’objectif de l’association : former les sapeurs-pompiers de demain afin de pérenniser le service public de secours d’urgence.

jeunes-sapeurs-pompiers-des-vosges

(photographies Michel Conraud)

L’année 2015-2016 a été marquée par le concours de manœuvres régional le 28 avril à Chaumont et par le rassemblement Technique national le 2 juillet à Verdun. L’équipe départementale s’est classée première au concours de manœuvres régional et 18è (sur 131 équipes) au rassemblement technique national des JSP.

2016, c’est l’année du centenaire de la bataille de Verdun. Les JSP ont participé en tant qu’ « ambassadeur de mémoire » aux commémorations nationales. 2016 c’est également l’année de mise en place du nouveau programme de formation pour les jeunes sapeurs-pompiers. L’objectif étant d’avoir plus de souplesse et d’accompagner les jeunes plus sereinement vers l’activité. Dans les Vosges, les JSP sont recrutés à l’âge de 13 et 14 ans, afin de les intégrer dès l’âge de 16 ans.

Les jeunes sapeurs-pompiers participent à diverses manifestations sportives : cross départemental, challenge de natation, challenge de la qualité, mais également aux cérémonies patriotes.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *