Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Un séjour à l’américaine pour 18 élèves de Mendès France

image_pdfimage_print

mendes-france-correspondants-americainsLes 18 élèves en Terminale scientifique et en Terminale science et technologie au lycée Pierre Mendès France d’Epinal vont bientôt s’envoler pour les Etats-Unis.

Pendant près de 12 jours, ils seront hébergés dans les familles de leurs correspondants respectifs. Pour le lycée jumelé avec Villa Rica, une ville située en Géorgie, c’est la sixième fois que des élèves français vont aux Etats-Unis.

Dès leur arrivée, le 28 octobre prochain, ils vont pouvoir rencontrer leur correspondant et faire des visites thématiques. Le musée de l’aviation d’Atlanta n’aura bientôt plus de secret pour eux, ainsi que Martin Luther King né à Atlanta. Ils passeront aussi par le musée baptisé « Wold of Coca Cola » et non « Coke » comme on dit aux States. Sur deux étages, les élèves spinaliens verront des milliers d’objets qui racontent plus d’un siècle de success story de la boisson. « Ils vont aussi découvrir des musées historiques sur la guerre de Sécession » complète Eric Bricheux, professeur d’anglais, accompagné de Pascal Montaigu, professeur de science de l’ingénieur au lycée.

Pour les jeunes Spinaliens, ce voyage c’est aussi l’occasion d’échanger avec des correspondants américains. « On va être en immersion totale dans les familles. On a déjà pu discuter un peu en anglais sur Facebook avec nos correspondants. ça va on arrive à se faire comprendre assez facilement. Ma correspondante m’a déjà parlé de sa famille et de ses hobbies. J’ai hâte de voir le pays et la région » assure Chloé Babel 17 ans, élève en Terminale scientifique au lycée Mendès France d’Epinal.

L’année prochaine les correspondants américains découvriront Epinal et la Lorraine.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *