Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Sécurité des piétons dans le quartier de Saint Laurent

image_pdfimage_print
rue-du-char-d-argent

(photographie Google maps)

L’élu de l’opposition Jean-Claude Lacour s’inquiète de la sécurité des piétons dans le quartier de Saint Laurent. Il a remis au maire une pétition des habitants du quartier.

« Il faut prendre des dispositions pour sécuriser la circulation des piétons. Rue du Char d’Argent nous demandions la création d’un passage protégé à l’arrêt de bus (un des trottoirs étant réservé au stationnement), sans explication il a été repeint à l’entrée du restaurant. De même, rue de la deuxième DB pour l’accès aux écoles et au cimetière. » demande Jean-Claude Lacour.

« Evidemment, nous n’ignorons pas les enjeux de sécurité routière pour les habitants, mais aussi des usagers des commerces pour lesquels il faut faciliter l’accès » rétorque le député-maire d’Epinal.

« Les services techniques ont pus se rendre sur place pour évoquer une possibilité de mise en sens unique de la rue. Ensuite, nous vous avions adressé un courrier exposant, après études, les raisons pour lesquelles nous n’étions pas favorables à une telle mesure : risque d’augmentation de la vitesse des véhicules et difficulté pour le trafic des bus scolaires car la giration est impossible pour les véhicules longs » explique Michel Heinrich.

« Concernant la situation que vous me rapportez à nouveau à propose du stationnement autour de la pizzeria rue du Char d’Argent, je vous répondrai dans le même sens. Nous devons garder un équilibre entre activité commerciale et contraintes de stationnement. » conclu le député-maire.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *