Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Salon Post Bac : le rendez-vous pour trouver une formation à Epinal

image_pdfimage_print

salon-post-bac-Epinal

Chaque année plus de 1800 élèves viennent au salon Post Bac organisé par l’association e-pôle.sup. L’objectif de ce salon c’est d’informer et d’aider les lycéens dans leurs choix d’orientation et de poursuite d’études. Rendez-vous le 14 octobre au centre des congrès d’Epinal pour l’édition 2016. 

« Bien choisir, c’est réussir ! » tel est le slogan du salon Post Bac d’Epinal qui aura lieu le 14 octobre au centre des congrès d’Epinal. « Il y a des bus qui conduisent les élèves de Terminale de tout le département au salon. Les jeunes viennent découvrir les possibilités de formations à Epinal. Le pôle représente plus de 70 formations post bac jusqu’au master » assure Jean-Louis Durand, secrétaire général d’e-pôle sup.

Chaque établissement d’enseignement supérieur, membre du Pôle, tiendra un stand pour informer les jeunes sur les formations dispensées dans les établissements. Les responsables, les enseignants, mais aussi les étudiants iront à la rencontre des lycéens.

« A Epinal, le cadre de vie est agréable et les établissements restent à taille humaine. On a les moyens d’offrir un encadrement plus personnalisé. Les jeunes ne sont pas noyés dans une grande structure comme dans des grandes villes » poursuit Jean-Louis Durand.

La cité des Images compte près de 2800 étudiants répartis dans 18 établissements.

C.K.N.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *