Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Salon Post bac : le rendez-vous pour tous les lycéens

image_pdfimage_print

salon-enseignement-superieur-post-bac-epinalLe salon de l’enseignement supérieur d’Epinal a pour but d’aider les jeunes dans leurs démarches post-bac. Ce vendredi, plus de 1800 élèves ont visité le salon organisé par l’association e-pôle sup. Le lycéens ont ainsi pu s’informer sur les différentes formations proposées à Epinal.

salon-enseignement-superieur-post-bac-epinal

Lucie et Mélodie en BTS Métiers de la Mode au lycée Mendès France d’Epinal

Le salon permet d’aider les jeunes dans leurs choix d’orientation et de poursuite d’études. Sur place, on retrouvait tous les établissements d’enseignement supérieur, membres du Pôle. Les enseignants ont fait le déplacement ainsi que certains étudiants comme Lucie 19 ans, étudiante en deuxième année de BTS Métiers de la Mode au lycée Mendès France d’Epinal. Passionnée de mode et surtout de robes de mariées, elle souhaite devenir créatrice de robes de mariées. « J’adore les robes de mariées. C’est unique de pouvoir travailler avec ces matières. Ça a quelque chose de précieux » explique-t-elle. Le cursus inclus des stages en entreprises. Lucie a ainsi pu découvrir la Compagnie Vosgienne de la Chaussure à Champigneulles.

Mélodie 20 ans, a fait un bac pro conduite et gestion d’une entreprise hippique avant de faire une première année d’arts plastiques et de venir en BTS Métiers de la Mode. « J’ai pu faire un stage au siège social de Décathlon et travailler dans un atelier de prototypage industriel. On découvre le calcul de consommation de la matière et le processus de fabrication avant le lancement des produits » assure-t-elle.

« Le BTS s’adresse à tous les étudiants motivés. Il y a des offres d’emploi » complète Martine Maitre, enseignante en BTS Métiers de la Mode au lycée Mendès France d’Epinal.

La ville d’Epinal compte près de 2800 étudiants répartis dans 18 établissements.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *