Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Rencontres de la sécurité – Participez gratuitement à une initiation aux gestes qui sauvent

image_pdfimage_print

rencontres-de-la-securite-vosgesLa quatrième édition des rencontres de la sécurité aura lieu du 10 au 15 octobre à l’initiative du Ministre de l’Intérieur. Pendant cette période, plus de 80 actions auront lieu sur l’ensemble du département. Il sera possible de s’inscrire à une initiation aux gestes qui sauvent. 

Les rencontres de la sécurité, c’est un rendez-vous annuel donné à l’ensemble des Français par ceux qui veillent à leur sécurité. Policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, représentants de la sécurité routière, personnels des préfectures : ils sortent exceptionnellement du cadre de leur action quotidienne pour parler de leur métier, de leurs missions et engager le dialogue.

Le grand public pourra échanger avec les différents acteurs grâce à un « village prévention » qui s’implantera Place Foch à Epinal mercredi 12 et samedi 15 octobre.

Parmi les thèmes abordés : se prémunir contre les dangers du web, les violences scolaires et la radicalisation avec les gendarmes, apprendre les gestes qui sauvent et prévenir les accidents domestiques avec pompiers ou s’amuser autour d’un jeu de rôle sur une scène d’infraction avec les policiers.

Pour vous participer gratuitement à une initiation aux gestes qui sauvent, il suffit de vous inscrire directement auprès de l’association de votre choix selon le programme.

Télécharger le programme des sessions : Rencontre de la Sécurité 2016 – Les gestes qui sauvent.pdf

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *