Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Remise des diplômes du brevet au collège Clemenceau

image_pdfimage_print
(photographies Michel Conraud)

(photographies Michel Conraud)

La réussite des élèves au diplôme national du brevet ou au certificat de formation général constitue un premier aboutissement de leurs apprentissages. Hier soir, une cérémonie républicaine de remise des diplômes a eu lieu au collège Clémenceau d’Epinal.

(photographies Michel Conraud)

(photographies Michel Conraud)

Moment symbolique, l’obtention du diplôme national du brevet ponctue la fin de la scolarité comme à tous les collégiens avant qu’ils n’entrent dans une autre phase de leur scolarité. « Il atteste la maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture qui intègre, dans les différents domaines qui le composent tout autant les connaissances et compétences scolaires que les valeurs fondamentales et les principes inscrits dans la Constitution de notre pays » explique le principal.

Pour la session de juin 2016, le taux de réussite du collège Clémenceau d’Epinal est de 91,2%, soit 146 admis sur 165. Au niveau du département le taux est de 89,3% et au niveau national 87,3%. Il y a eu 189 mentions : 31 Très Bien, 37 Bien et 41 Assez Bien. Le collège affiche donc de très bons résultats avec de nombreuses mentions.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *