Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Une pétition pour sauver le bureau de Poste de Bitola

image_pdfimage_print

PBfAtFfYagXyyfJ-800x450-noPadSuite à la fermeture de la Poste du Champ du Pin pour un Relais postal, les habitants ont lancé une pétition en ligne. La pétition papier a presque atteint les 1000 signatures.

« Comme vous le savez certainement, la Poste a décidé son bureau au champ du pin, à Bitola, à l’intérieur de la galerie de l’hypermarché Casino. Ce bureau va être transformé en un point poste, au sein du tabac « Le St Claude », dans la galerie adjacente.

Il est à noter qu’un point poste ne rend absolument pas les mêmes services qu’un bureau de poste habituel. Ainsi, un quartier déjà très touché par la précarité (salaire médian dépassant à peine les 600€) perdrait un lieu de vie sociale mais surtout de services. Pour nombre d’opérations, il leur sera nécessaire d’aller au centre ville, chose coûteuse, et parfois très difficile pour les personnes âgées.

Les salarié(e)s du bureau de Poste ont été prévenus de sa fermeture par un article dans le journal. Leur hiérarchie ne les a pas prévenus autrement. Une des employées m’a confié en avoir pleuré tous les jours depuis.

Ce qui se joue ici est représentatif de ce qui s’est passé à la vierge, à Hadol ou à Dinozé : la casse du service public pour la recherche de la rentrabilité.

Une pétition citoyenne a été lancée devant l’enseigne. Hors partis, hors syndicats. En deux jours elle recevait déjà 1000 signatures. Les habitants grondent et protestent. »

Le lien vers la pétition : https://www.change.org/p/la-poste-sauvons-le-bureau-de-poste-de-bitola?recruiter=610901954&utm_source=share_for_starters&utm_medium=copyLink




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *