Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Partez à la recherche d’empreintes génétiques sur une scène de crime ! Jouer aux experts

image_pdfimage_print

P1220846Pour la fête de la Science, le laboratoire Analysis d’Epinal spécialisé dans l’expertise judiciaire ouvre ses portes et vous emmène sur une scène de crime. Le vendredi 14 et le samedi 15 de 14h à 16h, rendez-vous au laboratoire Analysis, rue de la Belle au bois dormant à Epinal.

Les techniciens en identification criminelle de la gendarmerie seront sur place et travailleront avec les experts du laboratoire. Les visiteurs se mettront dans la peau des experts pour la recherche des empreintes génétiques sur la scène du crime. « On va reprendre avec la gendarmerie tout le processus qui peut se dérouler dans le cadre d’un homicide et découvrir la biologie de plus près » explique le pharmacien biologiste directeur du laboratoire, Christophe Petit.

Un parcours d’une heure sera proposé sur inscription. Les visiteurs découvriront ce qu’est une cellule, un ADN, un chromosome, mais aussi les techniques de fécondation in vitro. Au cours du circuit, on voit toutes les techniques pour réaliser un bébé éprouvette à la maternité. Le laboratoire vous dévoilera aussi comment sont réalisés les tests de paternité.

L’inscription est obligatoire. Près de 140 places sont disponibles sur les deux jours.

Renseignements et inscription : contact@analysis.fr

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *