Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Lac de Bouzey à sec : paysages lunaires et quelques gouttes d’eau

image_pdfimage_print

P1220349Vous l’avez probablement remarqué, les températures sont élevées pour la saison et les précipitations sont en dessous de la normale. Au Fil des saisons le lac de Bouzey change d’apparence.

Le niveau du lac qui sert de réservoir au canal de l’Est est très bas. Le sable gagne chaque jour du terrain pour offrir des paysages lunaires aux promeneurs.

C.K.N.




2 réactions sur “Lac de Bouzey à sec : paysages lunaires et quelques gouttes d’eau

  1. LULU88

    Un paysage lunaire et surtout désolant à voir tous ces déchets et débris de verre qui jonchent le sol. Quant à se baigner en été dans cet égout à ciel ouvert, je réfléchirai à deux fois. A croire que c’est souvent fréquenté par des cochons à deux pattes (désolé pour les vrais cochons, qui eux sont plus propres !)

    répondre
  2. DUSSINGER

    Bouzey à sec, comme l’an dernier. Personne ne s’interroge sur la persistance à vouloir assécher une bonne partie du Nord-Est, à savoir le soi-disant « chateau d’eau lorrain » ? Vu la récurrence des sécheresses, parler du réchauffement climatique comme seule cause me paraît très léger, et vu que l’on refuse de parler de l’irrigation intensive du mais par exemple, quelle(s) autre(s) hypothèse(s) envisager pour expliquer ces déficits pluviométriques catastrophiques ? Il est clair que l’hypothèse de manipulations climatiques ne sera jamais un jour abordée, cela ne peut pas exister, trop fantaisiste et effrayant pour le citoyen lambda.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *