Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Golbey – Fête de l’énergie : des conseils pour faire des économies d’énergie

image_pdfimage_print

20161008_112737La Fête de l’Energie, à Golbey les 7 et 8 octobre, a rencontré un réel engouement auprès d’un public en quête d’informations et de conseils pour mieux  économiser l’énergie dans le logement. 

La réunion publique du vendredi soir sur la transition énergétique a permis de présenter l’accompagnement « Dialecte » proposé par l’Agence aux habitants de l’Agglomération d’Epinal qui souhaitent rénover leur logement.

Le samedi de 11h00 à 16h00, stands et animations attendaient les visiteurs, Place Jean Alemani.

  • L’ALEC y proposait, des conseils sur les économies réalisables, notamment au niveau de l’éclairage.

Ce fut aussi l’occasion d’une première distribution gratuite d’ampoules LED aux familles éligibles de l’Agglomération d’Epinal dans le cadre d’un partenariat EDF-Etat,  sur les Territoires à Energie Positive pour la Croissance Verte.

L’ALEC a également choisi de lancer dans ses locaux, de manière expérimentale, son premier « Apéro Energie », où sont abordées les solutions d’économie d’énergie.

Les prochains du même genre auront lieu chez l’habitant. Avis aux volontaires !

  • EDF, dans le cadre d’un partenariat avec l’ALEC, présentait le prototype de SmartFlower, fleur productrice d’électricité qu’il commercialise et qui a incontestablement séduit le public par son design  attirant  le regard. L’Association « Epinal en Transition », invitée par l’ALEC, proposait, elle, de produire de l’électricité à l’aide d’un vélo équipé d’une génératrice et présentait une éolienne auto construite issue des ateliers pratiques que l’association organise.

En parallèle et en matinée, une visite de chantier de la crèche de Golbey « Les Premiers Pas » était proposée aux élus de la CAE et aux professionnels qui ont pu découvrir les solutions techniques innovantes utilisées sur ce bâtiment.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *