Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Fête de l’énergie à Golbey

image_pdfimage_print

Sans titreLa Fête de l’énergie aura lieu à Golbey les 7 et 8 octobre. le but : sensibiliser le grand public sur les économies d’énergie possibles grâce à des changements d’usage principalement.

  • Le vendredi 7 à 18h00 salle Barbelouze

Une réunion publique sur la transition énergétique est proposée. L’accompagnement et les aides financières pour les travaux de rénovation seront présentés par l’ALEC, l’Agglomération d’Epinal ainsi que l’opération Mon Pavillon et moi.

  • Le samedi 8 de 11 h 00 à 18 h 00:

3 espaces seront disposés sur la place Jean Alémani.

  • Espace ALEC : A l’aide d’une mallette pédagogique, venez découvrir la différences entre les principaux types d’ampoules pour connaitre la plus performante. Des exemples d’équipements économes en électricité seront également présentés et des outils pédagogiques sensibiliseront le public.
  • Espace EDF : EDF présentera en exclusivité la Smartflower, Fleur photovoltaïque qui suit la course du soleil pour mieux capter son énergie. Sur ce stand également des outils de sensibilisation pour économiser l’électricité. En parallèle de ce stand, les premières familles répondant aux critères d’éligibilité se verront remettre les premiers packs d’ampoules LED offerts aux territoires à Energie Positive par EDF dans le cadre d’un partenariat avec l’état. Venez avec vos ampoules usages et votre avis d’imposition.
  • Espace Epinal en Transition : L’Alec a proposé à l’association Epinal en Transition de proposer de produire de l’électricité à l’aide d’un vélo équipé d’une génératrice. La Public en pédalant produira l’électricité nécessaire aux appareils à disposition et pourra se rendre compte de la puissance nécessaire en fonction de l’appareil à alimenter. En parallèle de ce vélo, une éolienne auto construite sera installée pour présenter le potentiel de production en individuel.



Une réaction sur “Fête de l’énergie à Golbey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *