Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Les coulisses du bâtiment à la piscine olympique d’Epinal

image_pdfimage_print

coulisses-du-batiment-epinalCe vendredi, près de 200 chantiers et ateliers sont exceptionnellement ouverts dans toute la France à l’occasion des Coulisses du BTP.  Dans les Vosges 25 établissements scolaires participent à cette 14ème édition des coulisses du BTP soient 550 jeunes en classe de 3eme.

Les jeunes du collège d’Eloyes ont visité le chantier de charpente couverture de la piscine olympique à Epinal à l’occasion des coulisses du BTP. Les élèves du collèges Elsa Triolet de Thaon-lès-Vosges étaient de passage sur le chantier ITE dans le quartier de la vague Nazare de Bove.

Cet évènement est organisé par la Fédération Française du Bâtiment (FFB), les visiteurs, scolaires comme grand public, peuvent découvrir les 30 métiers de la construction, du maçon au peintre en passant par le charpentier ou le métallier. Lors de ces portes ouvertes, le public partage le quotidien d’hommes et de femmes passionnés.

D’habitude interdits au public, les sites de toutes sortes et de toutes tailles (hôpitaux, maisons de retraite, musées, lycées, collèges, immeubles de bureaux et de logements, maisons individuelles, stades, gymnases, …) dévoilent pendant une journée leurs coulisses à différentes étapes d’avancement des travaux.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *