Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

La 418è foire de Poussay ouvre ses portes les 22 et 23 octobre

image_pdfimage_print

foire-poussayLa Chambre d’Agriculture vous donne rendez-vous samedi et dimanche pour la 418ème édition de la foire de Poussay. Pendant 2 jours, les conseillers de la chambre seront présents afin d’évoquer les sujets d’actualité, sur le stand situé allée A, emplacement 50.

Pour l’occasion, l’accent sera mis sur les évolutions de l’outil Mes P@rcelles qui fête ses 10 ans, des conseils et des micro parcelles sur les dates et la densité de la culture du blé, et les nouvelles alertes du contrôle laitier. Incontournable, traditionnelle, immanquable… c’est la foire de Poussay !

La 2 ème foire agricole de France en pleine nature qu’il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie. La Chambre d’Agriculture sera, encore une fois, présente pour évoquer les sujets d’actualité. 4 choses à ne pas manquer

1/ L’outil Mes P@rcelles souffle sa dixième bougie avec un simulateur A l’occasion de ses 10 ans, de nombreuses évolutions vont être réalisées autour du logiciel Mes P@rcelles. Un nouveau module de plan d’épandage, un module agriculture de précision, une toute nouvelle carte des services… Venez découvrir toutes ces nouveautés sur notre stand! A partir d’une image satellite, venez tester en direct avec un simulateur, la modulation des apports d’azote sur une console de pulvérisateur.

Le futur n’a jamais été aussi proche !

2/ Nouveauté Chambres d’Agriculture et Est Elevage : les alertes du contrôle laitier, rendez-vous samedi à 15h ! En partenariat avec Est Elevage, nous vous donnons rendez-vous le samedi 22 octobre à 15h sur notre stand pour découvrir et tester ces nouvelles alertes. Un nouvel outil qui permet de piloter plus professionnellement son exploitation.

3/Des plantations de blés présentées et analysées, avec Roville aux Chênes La Chambre d’Agriculture s’associe à l’école d’Horticulture et de Paysage de Roville aux Chênes pour présenter un projet mené en commun sur la culture du blé, 1ère production de céréales dans notre département. Installés à l’école de Roville, ces essais mettront en exergue le raisonnement des dates et des densités de semis dans l’objectif de réduire la consommation de phytos.

4/ Des animations culinaires et pédagogiques sur la filière lait Pendant 2 jours, un animateur du CNIEL sera présent sur notre stand avec un dispositif d’animation complet pour mieux faire comprendre le parcours du lait et le métier d’éleveur. Petits et grands pourront profiter d’animations pédagogiques autour d’une salle de traite mobile et d’un bar à lait.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *