Search
vendredi 2 décembre 2016
  • :
  • :

Les travaux de la piscine olympique se poursuivent jusuq’au 2 novembre

image_pdfimage_print

P1210599

Fermée depuis le 22 août dernier pour rénovation, la piscine olympique Roger-Goujon n’ouvrira ses portes qu’à partir de mercredi 2 novembre. Inaugurée en 1992, la piscine avait besoin de quelques travaux de réfection.

Ce chantier devrait permettre d’améliorer l’efficacité énergétique des lieux. « Dans les piscines plus qu’ailleurs, les canalisations souffrent plus qu’ailleurs » explique le député-maire Michel Heinrich.

Les travaux vont permettre de traiter l’eau et l’air de la piscine. Cela améliorera le confort thermique. Des économies d’énergie seront réalisées grâce à l’installation d’un matériel plus performant.

Engie Cofely met en place un système de ventilation permettant à la fois de maîtriser la qualité de l’air, l’hygrométrie, le débit de ventilation et la température.

La centrale de traitement d’air des vestiaires fait également l’objet de travaux pour un meilleur recyclage de l’air.

Autre changement, le remplacement de la toiture pyramidale du petit bassin. « Le remplacement du polycarbonate existant permettra d’améliorer l’isolation et de réaliser là aussi des économies d’énergie de 20% » atteste Michel Heinrich. Le polycarbonate est remplacé sur deux faces de la pyramide par un bac acier isolé et sur les deux autres faces par un polycarbonate plus isolant.

Une cloison en polycarbonate sera montée entre la partie bassin et la partie espace forme. « L’espace forme était pénalisé par le fait que la température soit trop élevée. La cloison améliorera le confort thermique et acoustique de cet espace » commente Michel Heinrich.

Le coût total pour la rénovation complète de la piscine s’élève à 2 065 855 euros.

Pendant la fermeture de la piscine, les usagers et titulaires d’une carte d’abonnement peuvent se rendre dans les piscines de Golbey et de Thaon-lès-Vosges. Les horaires ont été aménagés.

En 2015, la piscine et son espace forme avaient comptabilisé plus de 171 000 entrées individuelles.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *