Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Sainte Fleur – Un gâteau d’anniversaire fleuri à Epinal

image_pdfimage_print
Sainte Fleur 2015 © Patrice Greff

Sainte Fleur 2015 © Patrice Greff

La Sainte Fleur d’Epinal fête ses 20 ans le 8 et 9 octobre. Pour célébrer l’anniversaire de cette manifestation créée par l’Association Vosges Sainte Fleur, l’artiste Antonio Gaccia a créé une magnifique affiche, tous les bénévoles de l’association se mobilisent et les apprenties fleuristes de l’école d’Horticulture et de Paysage de Roville-aux-Chênes vont à nouveau mettre en œuvre leur créativité et leur savoir-faire.

La Sainte Fleur est un évènement très important pour les apprentis fleuristes de l’école de Roville. Avec quelques milliers de fleurs à manipuler, il faut en effet être bien préparé. C’est pourquoi dès le mois de septembre, tous les décors ont été imaginés autour de cette thématique phare : « la sainte fleur fête ses 20 ans ».

 

Plusieurs classes fleuristes prépareront les décors au Centre de formation durant les quelques jours précédents l’installation.

Le jeudi, les lycéens de CAP 2 fleuriste apporteront leur précieuse aide pour décorer les chars.

Et dès le vendredi, 23 élèves du Centre de Formation d’Apprentis pareront de mille couleurs la basilique d’Epinal : rideau végétal, feu d’artifice fleuri, … sans oublier les 20 bougies bien sûr ! Un travail titanesque qui durera toute la journée, apprenant ainsi à ces futurs professionnels la rigueur d’un projet évènementiel.

 

Place des Vosges, ce sont les futurs paysagistes du lycée de Roville qui œuvreront le jeudi 6 octobre : en partenariat avec l’organisme Emmaüs, ils réaliseront un jardin éphémère nommé « jardin-maison, maison-jardin ? ».  Cet aménagement misera sur la valorisation de mobiliers réutilisés et végétalisés.

 

Les amateurs pourront découvrir librement tous les décors des fleuristes dès le 7 octobre, et ce jusqu’au dimanche. Le jardin éphémère sera quant à lui visible jusqu’au 26 octobre.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *