Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Roville-aux-Chênes – 10 000 pensées pour les enfants hospitalisés

image_pdfimage_print
Opération effleurage par les adultes en BP RAPH

Opération effleurage par les adultes en BP RAPH

Du 26 septembre au 30 septembre, les clients de la galerie marchande de Cora Houdemont pourront réaliser une bonne action au bénéfice des enfants hospitalisés : chaque pensée vendue par les Blouses Roses rapportera 1€ à l’association !

Fruit d’un partenariat entre l’école d’Horticulture et de Paysage de Roville-aux-Chênes, l’association des commerçants de la galerie marchande de Cora Houdemont et l’association « les blouses roses » de Nancy, l’opération 10 000 pensées pour les enfants hospitalisés démarre prochainement !

Cette année, ce sont près de 15 000 pensées que les élèves de l’école de Roville ont cultivé. La première des missions a consisté à faire du « repiquage », c’est-à-dire remettre en pot chacun des plants.  A l’aide d’une machine, chaque pot a été rempli de terreau…mais les machines ne font pas tout ! Alors les élèves de CAPa Productions Horticoles ont minutieusement replanté chaque pensée.

Après 2 semaines de culture, ce fut au tour des stagiaires adultes en Brevet Professionnel de réaliser la deuxième étape : l’effleurage. A la main, ils ont retiré chaque fleur pour favoriser la remontée florale, en attendant le grand jour.

Toutes ces pensées seront acheminées le lundi 26 septembre dans la galerie marchande de Cora Houdemont, où elles seront vendues par les bénévoles des blouses roses et les élèves du lycée professionnel Marie Marvingt de Tomblaine durant toute une semaine.

Engagement, générosité, empathie sont les « facteurs clés » de cette opération. L’argent récolté sera utilisé pour acheter du matériel voué à améliorer le quotidien des enfants hospitalisés. Alors, vous aussi vous aurez une petite pensée pour ces enfants ?




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *