Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

La Région va accueillir 1332 migrants de la jungle de Calais

image_pdfimage_print

barbed-wire-946523_960_720D’ici fin décembre, l’Etat veut trouver près de 12 000 places d’hébergements en France pour accueillir les migrants de la jungle de Calais. La Région Grand Est doit accueillir plus de 1300 migrants d’ici la fin de l’année 2016. C’est ce que révèlent nos confrères du Figaro qui ont eu connaissance d’un plan du ministère de l’Intérieur pour répartir les migrants.

«Afin d’accueillir les migrants de Calais et de la plaque parisienne, le schéma de mobilisation de places d’hébergement sur l’ensemble du territoire a été validé», indique ce «relevé de conclusions» daté du 1er septembre. Il fixe donc des «orientations» qui «valent instructions» au préfet des départements concernés.

Selon le document publié par Le Figaro, la région Grand Est devra ainsi créer 1332 places d’hébergement d’ici le mois de décembre 2016.

Pour ce journal, toutes les Régions seront touchées sauf l’Ile de France et la Corse. «Il a été décidé d’écarter dans la répartition les régions Île-de-France, particulièrement tendue sur la question de l’hébergement, et Corse», révèle le document. Pour le journal, la répartition dépend du «critère démographique pondéré par les efforts faits par chaque région».




3 réactions sur “La Région va accueillir 1332 migrants de la jungle de Calais

  1. georges

    C’est bien, mais cela fait 1332 bouches à nourrir, à loger, à soigner, des chômeurs supplementaires, des depenses sociales, donc des impôts supplémentaires pous les contribuables toujours plus ponctionnés. La FRANCE ne peut plus accueillir toute la misère du monde, elle est trop endettée.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *