Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Quatre nouveaux magistrats arrivent au tribunal d’Epinal

image_pdfimage_print

P1220217

L’audience solennelle de rentrée a eu lieu au tribunal de grande instance d’Epinal. Au cours de l’été 2016, pour la première fois depuis bien longtemps, le parquet d’Epinal n’a connu aucun départ.

P1220230Quatre nouveaux juges ont été installés. Armelle Thomas, juge des enfants était directrice de la maison d’arrêt d’Epinal. Elle a ensuite intégré la magistrature, dans des conditions particulières, puisque qu’elle a été reçue au concours exceptionnel, et qu’au même moment, la commission d’avancement validait son recrutement en qualité d’auditeur de justice. Elle a opté pour le parcours de formation accéléré. Comme juge des enfants, elle va travailler avec des équipes de travailleurs sociaux de l’aide sociale à l’enfance et de la protection judiciaire de la jeunesse.

Amélie Paporalkis arrive comme juge d’instruction. « J’ai connu, Amélie Paporalkis à l’école nationale de la magistrature. Elle était auditrice de justice et je lui ai enseigné tous les aspects passionnants du métier de substitut du procureur. » explique le Procureur de la République, Etienne Manteaux.

Martine Malitchenko est juge de l’application des peines.

David Melison est le nouveau juge d’instance à Epinal.

Hélène Bougarnou est juge à titre temporaire. Elle travaille dans le tribunal depuis quelques mois. « La direction des services judiciaires souhaite davantage recourir à ce statut de magistrat, encore largement méconnu, qui permet d’exercer des fonctions de juge à mi-temps, et de se consacrer par ailleurs à une autre activité » poursuit le Procureur de la République.

Depuis le 1er septembre dernier, Vanessa Alfaiate a été affecté au tribunal d4Epinal comme greffière. Elle connaît bien ce tribunal puisqu’elle y a effectué son stage juridictionnel il 2 ans. Elle va venir renforcer le greffe de l’exécution des peines.

C.K.N.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *