Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

« Plaisirs inconnus » – Attendez-vous à l’inattendu Cinq chorégraphes mystères

image_pdfimage_print

P1220016Mercredi 28 septembre, la Rotonde de Thaon-lès-Vosges accueillera le CCN Ballet de Lorraine pour la création « Plaisirs inconnus » dirigé par Petter Jacobsson. Nous avons pu échanger avec le directeur du Ballet de Lorraine lors des dernières répétitions.

P1210983« Plaisirs inconnus » nous interroge sur la valeur d’une signature artistique. L’œuvre nous propose de partager une aventure inédite en compagnie de cinq chorégraphes à l’imagination débordante. Tous ont accepté de travailler dans l’ombre, mais aussi dans le plus strict anonymat. « Cela permet de libérer les chorégraphes de toute contrainte. On voulait bousculer les habitudes du public » explique Petter Jacobsson le directeur du Ballet de Lorraine.

« Plaisirs Inconnus » est une soirée à découvrir complètement « à l’aveugle » en oubliant un peu les noms, les réputations et autres titres de gloire. Tout ce que l’on sait c’est qu’il s’agit de quatre femmes et un homme de différentes générations.

Sur scène 21 danseurs qui doivent changer de style plusieurs fois dans la même soirée en fonction du chorégraphe. Cette pièce offre une carte blanche aux artistes comme aux spectateurs pour déconnecter la création de la signature de ses auteurs et libérer la danse des modes et du marketing. « On voulait créer quelque chose de nouveau et mettre le public face à des questions. » poursuit Petter Jacobsson. Résisterez-vous à la tentation de découvrir qui se cache derrière le rideau ?

Rendez-vous mercredi 28 septembre à 20h30 à la Rotonde pour peut-être percer le mystère.

C.K.N.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *