Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Les nettoyeurs d’Epinal : une nouvelle fresque apocalyptique

image_pdfimage_print

Mur-Fred-CarmetsSon regard est à chaque fois unique ! Après Dan23, Fred Calmets met des couleurs sur le mur de Street Art situé devant la Plomberie. Le Mur d’Epinal est une association qui porte un projet artistique et culturel qui s’inspire de l’association Le Mur Paris préexistante dans la ville de Paris.

Autodidacte, Fred Calmets a réalisé ses premières peintures à l’aérosol sur les murs pendant plusieurs années avant de partager des ateliers collectifs et de travailler avec des galeries. Fred Calmets aime repousser les limites des techniques et des matériaux.

Avec son projet « Mise en Quarantaine » Fred Calmets nous interroge, nous questionne sur notre monde. L’artiste nous plonge dans un cadre verdoyant. Il joue sur les contrastes. Le calme et la sérénité de la forêt sont opposés aux hommes masqués par leurs combinaisons couvrantes. Avec ces nettoyeurs, on découvre un monde complexe et inquiétant.

Avec cette nouvelle oeuvre, Fred Calmets veut interpeller, émouvoir et permettre au spectateur de découvrir le monde complexe.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *