Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Le musée départemental sort des livrets pour petits et grands

image_pdfimage_print

P1210267

« Ce musée est un véritable fleuron qui met en avant notre Histoire. Il faut le faire connaître encore davantage. » assure François Vannson, le président du conseil départemental des Vosges. Le musée départemental d’art ancien et contemporain d’Epinal a inauguré hier son nouveau guide de poche qui présente ses collections, en français et en anglais. On y trouve une trentaine d’œuvres sélectionnées pour leur qualité artistique ou leur rareté. Il offre un panorama de la diversité des collections du musée, de l’époque gallo-romaine à la création contemporaine.

L’édition de ce guide s’accompagne de la mise en place d’un parcours de découverte dans le musée. « Le guide va accompagner le visiteur et permettre une visite plus enrichissante du musée » atteste Luc Gereck, chargé des affaires culturelles.

Les enfants n’ont pas été oubliés. Deux livrets (pour les 8-12 ans et les plus de 13 ans) permettront aux plus jeunes de découvrir le musée en recherchant les énigmes. « L’objectif c’est que les enfants s’approprient le musée et partent à la recherche des œuvres accompagnés par un petit copain : Pixel » poursuit Luc Gereck.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *