Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Lycée Lapicque – Des Allemands à Epinal !

image_pdfimage_print

Lapicque

Les élèves de 1° et Terminale du lycée Lapicque d’Epinal accueillent une quinzaine de correspondants du lycée Schloss de Plön en Allemagne. Pendant leur séjour à Epinal, ils ont pu participer à trois ateliers sur le thème du rapport homme-nature.

correspondants-Allemands

Au sein de l’atelier Art plastique ils ont travaillé sur la thématique du recyclage et du développement durable. « Les élèves ont réalisé des vêtements avec des déchets. On a aussi fait un montage photo avec un assemblage d’objets recyclés. Grâce à des projecteurs, les ombres de ces déchets se transforment en monstres » explique Alexandra Rudatis, professeur d’art plastique au lycée Lapicque d’Epinal.

Dans l’atelier musique, les élèves ont repris des chansons et en SVT ils ont fait des analyses bactériologiques de l’eau.

En plus de ces ateliers, des activités ont permis aux élèves d’échanger en français ou en allemand. « On a fait une sortie VTT au lac de Bouzey en partant de la maison du vélo du port d’Epinal avec deux parcours au choix : forêt ou piste cyclable. » commente Karin Syrucek, chargée de l’échange.

Les élèves ont aussi pu visiter la ferme bio pédagogique de Reherrey implantée en moyenne montagne ainsi que le Parlement Européen à Strasbourg et l’ENSTIB d’Epinal.

Après 8 jours de découvertes, les correspondants Allemands doivent repartir demain.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *