Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Label vélo : des hébergements et des services pour les cyclistes Office du tourisme d’Epinal : premier office du tourisme labellisé « Accueil Vélo » dans les Vosges

image_pdfimage_print
P1220198

Benoît Jourdain, vice-président du département des Vosges en charge du tourisme, et Elisabeth Del Genini, adjointe au maire d’Epinal en charge du tourisme

Le tourisme à vélo représente un enjeu économique important pour le département des Vosges qui dispose de près de 200 km de véloroutes  et de voies vertes, plus de 3500 km de circuits VTT et 11 boucles cyclosportives balisées. L’office du tourisme d’Epinal est le premier office du tourisme labellisé « Accueil Vélo » dans les Vosges.

« Le département a choisi d’adhérer au label. Il sera le dépositaire pendant 3 ans. » explique le vice-président du département des Vosges en charge du tourisme, Benoît Jourdain. Le département des Vosges est depuis cet été pilote et évaluateur de la marque nationale « Accueil Vélo ».

Ce label permet aux touristes d’identifier facilement les hébergements, sites de visites ou de loisirs, loueurs, réparateurs de vélo, office du tourisme proposant des services adaptés à la pratique du tourisme à vélo. Pour être sélectionnés, les lieux doivent être situés dans un rayon de moins de 5 km d’un itinéraire cyclable balisé. Pendant 3 ans, les prestataires qui remplissent les conditions peuvent utiliser cette marque pour attirer les cyclotouristes.

Le label existe depuis 2012. Chaque établissement labellisé reçoit un kit de réparation. Deux hôteliers d’Epinal ont reçu le label : l’hôtel Kyriad et l’hôtel Ibis. Ils répondent aux critères demandés : garage à vélo, sèche linge, petit déjeuner pour sportif….  Neufchâteau et Charmes travaillent actuellement sur une prochaine labellisation.

C.K.N.




Une réaction sur “Label vélo : des hébergements et des services pour les cyclistes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *