Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Journée d’information sur la contraception à Epinal

image_pdfimage_print

P1220121

Pilule, anneau, patch, implant… Difficile de s’y retrouver pour les jeunes. Organisée pour la 9è année consécutive, la journée mondiale de la contraception permet de trouver toutes les réponses à vos questions.

Epinal fête la journée mondiale de la contraception à la gare d’Epinal et à la galerie Saint-Nicolas. « La journée de la contraception, est l’occasion de faire connaître les différents moyens de contraception : pilule, préservatif, stérilet…. » explique le Dr Hélène Thiriat-Delon qui dirige le centre de planification et d’éducation familiale des Vosges.

Dans les Vosges, il existe 11 centres de planification. Ils permettent d’accueillir gratuitement et de manière confidentielle les personnes mineures et les personnes en situation de précarité. « Ces centres permettent aux jeunes d’avoir accès à la contraception facilement. On est aussi là pour les informer et répondre à toutes leurs questions que ce soit sur la contraception ou sur la vie sexuelle. » commente le Dr Hélène Thiriat-Delon.

De nouvelles mesures ont étendu la gratuité de la contraception aux mineures en ville, chez un médecin ou une sage-femme, mais elles sont encore très peu connues.

En France, 9 femmes sur 10 en couple et en âge de procréer utilisent une méthode contraceptive, mais pas toujours bien adaptée à leur mode de vie.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *