Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Golbey – Un appart pédagogique inauguré pour réduire ses factures d’énergies Il vous livre les trucs pour consommer moins

image_pdfimage_print
(photographies Michel Conraud)

(photographies Michel Conraud)

Ce lundi, FACE Vosges et Vosgelis ont inauguré à Golbey l’appartement « Vivez l’Eco Logis », un appartement pédagogique dédié à l’apprentissage d’éco-gestes simples permettant de réduire les factures d’énergies.

L’appartement pédagogique «Vivez l’Eco Logis » est une action d’innovation sociale inscrite au titre du Contrat de Ville. Le Hautdu-Gras à Golbey est en effet l’un des 4 « quartiers prioritaires de la ville » (QPV) de Vosgelis.

Cette initiative va permettre aux habitants du quartier et au grand public d’apprendre de manière ludique des éco-gestes simples leur permettant d’économiser en moyenne 300€ par an sur leurs factures d’énergies.

Deux jeunes en contrat civique à FACE Vosges et une collaboratrice de Vosgelis animeront les visites guidées dans les différentes pièces aménagées de cet appartement de 100m² ; tri des déchets, optimisation thermique et consommation électrique n’auront plus aucun secret pour les visiteurs du logement.

L’appartement accueille déjà, sur rendez-vous, des clients-locataires de Vosgelis intéressés par de potentielles économies d’énergies. Par la suite, les visites seront ouvertes au grand public ainsi qu’aux écoles et associations locales.

D’autres projets sont dans les cartons tels que divers ateliers de sensibilisation animés par les partenaires du projet et dont les thématiques auront été choisies avec eux. Par exemple, des ateliers permettant d’apprendre à réaliser soi-même ses produits ménagers.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *