Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Elections de la chambre des métiers : Christophe Richard tête de liste « Agir pour l’Artisanat Vosgien »

image_pdfimage_print
P1220287

La liste « Agir pour l’Artisanat Vosgien »

Les élections de la chambre des métiers des Vosges se préparent. La campagne électorale se déroule du 30 septembre au 13 octobre. Ce vendredi matin, la liste « Agir pour l’Artisanat Vosgien » conduite par Christophe Richard s’est présentée à la salle Fernand Durin d’Uxegney. 

Au mois d’octobre, 25 représentants vont être élus au sein des chambres de métiers et de l’artisanat des Vosges. Ils accompagneront les artisans et défendront les spécificités du secteur artisanal pour les cinq années à venir.

« Les élus défendront les spécificités de nos entreprises Vosgiennes, lors des instances de la chambre des métiers et de l’artisanat de région, ayant intégré la région Grand Est en avril 2016 » explique Christophe Richard, menuisier à Moyemont.

La chambre des métiers et de l’artisanat compte 25 membres élus au niveau départemental, les 10 premiers siégeront également au niveau régional. « Pour cette mandature l’obligation de respecter une parité est une avancée progressiste et un atout car une femme sur trois pèsera dans les décisions au profit de l’artisanat » poursuit Christophe Richard.

L’artisanat dans les Vosges représente 8200 entreprises réparties en quatre grandes branches : alimentation, bâtiment, service et production. Ces entreprises forment chaque année 1300 apprentis.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *