Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Défilé multicolore pour la Sainte-Fleur

image_pdfimage_print

Sainte-Fleur-EpinalUne fête de toute beauté ! La 20ème édition de la Sainte Fleur aura lieu les 8 et 9 octobre à Epinal et à Golbey. C’est Nicole Merlino, ancienne fleuriste dans la ville qui a mis en place cette fête populaire en 1997. Cette année encore, on attend un défilé multicolore et parfumé, ainsi que le traditionnel lâcher de pétales de roses depuis le beffroi de la basilique.

Les festivités de la Sainte Fleur débuteront samedi à 14h30 avec le défilé du Cycle Golbéen, puis l’ouverture des festivités sur la place de l’Hôtel de ville de Golbey avec des chars décorés. All’danses et l’Harmonie municipale de Golbey se chargeront de l’ambiance. De 15h30 à 17h30 une animation est prévue avec un DJ, ainsi qu’un concours de vélos fleuris  et un défilé de mode avec les robes de Mondi Moda Manuella. A 17h30, rendez-vous pour un vin d’honneur et une distribution de fleurs. Avant le repas dansant au centre des congrès, une messe inaugurale aura lieu à l’église de Golbey.

Dimanche, la fête se poursuit dans la cité des Images. Les chars décorés seront exposés place des Vosges dès 9h. Pendant toutes les festivités, un marché du terroir et un marché aux plantes vous permettra de faire vos courses. Très attendue, la messe à la basilique Saint-Maurice d’Epinal sera suivie du traditionnel lancer de pétales. La fête colorée se poursuit à 11h30 avec des danses et animations grâce aux Pinaudrés et à l’Orchestre d’Harmonie d’Epinal.

C.K.N




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *