Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Le conseil des jeunes ne manque pas de projets

image_pdfimage_print

P1210693

Une séance plénière de clôture du Conseil des jeunes pour l’année 2015-2016 a eu lieu ce matin au grand salon de l’Hôtel de ville d’Epinal. Il est composé de 18 jeunes dont la moyenne d’âge est de 15 ans.

P1210682

Pendant leur mandat, les jeunes conseillers ont mené plusieurs actions. Ils sont à l’origine de la soirée au profit de l’UNICEF qui a eu lieu au mois de novembre à la patinoire de Poissompré, mais aussi du lâcher de lanternes célestes, une animation très appréciée par le public spinalien qui est toujours plus nombreux. Les Cybériades, évènement très attendu par tous les adeptes de jeux vidéo fait aussi parti des manifestations organisées par les jeunes.

La seconde édition de la soirée Jeunes Talents a eu lieu au mois de mai dernier à la Souris Verte d’Epinal. Les jeunes artistes ainsi pu se produire sur scène dans les meilleures conditions. Les jeunes conseillers sont allés à la rencontre des artistes dans les différents quartiers de la ville pour affiner la programmation.

La Spina Roll Parade rassemble toujours plus de monde. Le 8 juillet dernier, les conseillers ainsi que les clubs de roller ont pu accueillir et encadrer le public venu nombreux.

Pour rendre plus agréable certains secteurs de la ville et offrir des endroits d’expression aux jeunes artistes spinaliens, les conseillers ont travaillé avec les équipes techniques de la ville, l’association le 46 et la direction des Affaires culturelles.

Les jeunes réfléchissent aussi à un terrain de « parkour ou « déplacement urbain ».  Le principe est simple, il faut franchir des obstacles en milieu urbain par la course, le saut, la voltige… Les jeunes conseillers veulent proposer un terrain dédié à cette pratique au parc du château ou sur le site du port.

Autre projet, Fantin Bibas, jeune conseiller, passionné par les nouvelles technologies et les sciences en général, souhaite créer un laboratoire expérimental ouvert à toutes les personnes qui partagent sa passion.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *