Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

CFA Pôle des Métiers d’Epinal : il reste encore des places Les contrats peuvent être signés jusqu'au 30 novembre 2016

image_pdfimage_print
Manuela Burollet, directrice adjointe et Emilie Claudel, directrice

Manuela Burollet, directrice adjointe et Emilie Claudel, directrice

Le CFA Pôle des Métiers d’Epinal accueille chaque année plus de 1000 jeunes et adultes en formation. Les jeunes peuvent signer des contrats en apprentissage jusqu’à la fin de mois de novembre. D’ailleurs, le CFA attend encore l’enregistrement de plus de 300 contrats.

« Il reste trois mois pour permettre la signature de ces contrats et intégrer le CFA. Cette année, les effectifs sont en hausse pour le moment. Nous espérons que cette tendance se confirmera dans les semaines à venir. » commente la directrice, Emilie Claudel.

Si les effectifs dans les métiers de l’automobile et des soins à la personne sont en hausse, les classes de Bac Professionnelle seconde connaissent des difficultés de recrutement. Les contrats peuvent être signés jusqu’au 30 novembre 2016. « Les futurs apprentis en recherche d’un contrat et les entreprises en recherche d’un apprenti sont invités à contacter la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Vosges » explique la directrice.

Avec un taux de 85% de réussite aux examens 2015-2016 à Epinal et une employabilité de 75% en moyenne post diplôme, le CFA a su apporter à l’apprentissage ses lettres de noblesse.

Un « apprentissage dating » aura lieu le mercredi 21 septembre à 16h au CFA Pôle des Métiers. L’occasion de découvrir les métiers de l’artisanat via l’apprentissage et de faire connaître les offres non pourvues. Les jeunes pourront ainsi rencontrer des entreprises en recherche d’apprentis.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *