Search
samedi 23 juin 2018
  • :
  • :

CFA d’Epinal – Entreprise recherche apprenti Plus de 350 offres d’apprentissage sont encore à pourvoir

image_pdfimage_print

CFA-Pole-des-metiers-Apprentissage-datingCet après-midi le CFA Pôle des métiers d’Epinal proposait un « apprentissage dating ». L’occasion pour les jeunes en recherche d’un apprentissage de rencontrer des entreprises intéressées. Ce forum regroupe plusieurs CFA, des artisans et des jeunes.

P1210787

Pour Julie Dubois, une ancienne élève du CFA spinalien qui a remporté le titre de Meilleur Ouvrier de France (MOF) esthétique et art du maquillage, « le plus grand bonheur dans la vie c’est de faire ce que l’on aime ». La jeune Sanchéenne a aujourd’hui réalisé son rêve. Elle a ouvert son salon, « Ejérie » situé aux Forges.

Le CFA Pôle des Métiers d’Epinal accueille chaque année plus de 1000 jeunes et adultes en formation. Si les effectifs dans les métiers de l’automobile et des soins à la personne sont en hausse, les classes de Bac Professionnelle seconde connaissent des difficultés de recrutement. « Il reste trois mois pour permettre la signature de ces contrats et intégrer le CFA. Cette année, les effectifs sont en hausse pour le moment. Nous espérons que cette tendance se confirmera dans les semaines à venir. »commente la directrice, Emilie Claudel.

« Je recherche un apprenti en boulangerie-pâtisserie, j’ai déjà fait plusieurs essais, mais certains ne se sont même pas présentés. Le forum permet de rencontrer directement les jeunes. » explique Cyrille Baudre, de la boulangerie-pâtisserie Petits Pains et Cie de Dogneville.

Plus de 350 offres en apprentissage sont encore à pourvoir dans les Vosges.

C.K.N.




6 réactions sur “CFA d’Epinal – Entreprise recherche apprenti

  1. Barbieri

    Bonjour ,
    J’ aimerais savoir quel sont les secteurs concernés.Sachant que je travaille actuellement et que j’aimerais voir autre chose .
    Merci

    répondre
    1. la rédaction Poster auteur

      Bonjour,

      Sur tous les secteurs. Pour plus de renseignements vous pouvez contacter le CFA Pôle des métiers 16 Avenue Dutac à Épinal: 03 29 69 21 88

      Bien cordialement,

      répondre
  2. Noirclere lea

    Bonjour
    J’aimerais faire un apprentissage dans la pâtisserie et j’ai fait de nombreuse boulangerie pâtisserie qui ne prennent pas donc j’aimerais savoir où puis-je je trouver une liste de pâtisserie recherchant une apprentie.
    Cordialement

    répondre
  3. Gielen

    Bonjour,
    Ma fille cherche un salon d esthéticienne car elle envisage de faire un cap esthétique a la rentree , au cfa à Epinal. Elle est actuellement en seconde au lycée Louis lapicque et malgré ses recherches pour l instant aucun salon ne recrute. Pouvez vous nous aider à trouver un maître d apprentissage ?
    Merci d avance
    Mme Gielen

    répondre
  4. diane

    Bonsoir je suis une fille de 16ans et je suis migrant je suis accompagné par ADALIT Habitants je recherche un apprentissage pour aider à la personne à Épinal pour cet rentré scolaire .

    Merci

    répondre
  5. Bertin

    Bonjour je m’appelle Anaïs Bertin et je cherche un apprentissage dans une boutique de vêtements à Epinal si quelqu’un aurait une piste pour moi elle sera la bienvenue

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.