Search
vendredi 2 décembre 2016
  • :
  • :

Les bus scolaires contrôlés par la police en gare d’Épinal

image_pdfimage_print

controles-bus

Les jeunes usagers des bus se sont posés quelques questions ce mardi en gare d’Épinal. Les 7 fonctionnaires de police et les deux contrôleurs des transports terrestres de la DREAL étaient bien visibles. Les bus scolaires desservant les collèges et lycées étaient vérifiés. 

P1220159Avec cette opération de sécurité, les fonctionnaires contrôlaient les conducteurs et équipements des bus et notamment la présence d’extincteurs, de marteaux brise vitres en nombre suffisants, ainsi que le fonctionnement de l’ouverture de secours depuis le poste de conduite et la présence à bord d’une trousse de premiers secours. Les policiers réalisaient aussi sur les chauffeurs des contrôles d’alcoolémie. « Depuis que l’on fait ces contrôles on n’est jamais tombé sur un chauffeur positif » expliquent les policiers.

Les forces de l’ordre ont aussi remis des brassards jaunes fluorescents aux élèves leur permettant d’être visibles une fois descendus du bus. « Cette opération nous permet aussi de faire un rappel de la sécurité. Ce sont des jeunes qui prennent le train, font du vélo et quelquefois ont un trajet à pied. Le brassard fluo permet d’être vu par les automobilistes » explique le directeur de cabinet du préfet des Vosges, François Rosa.

Depuis le début de l’année, ce sont quatre piétons qui ont perdu la vie sur les routes vosgiennes, représentant plus de 22% des victimes de la route.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *