Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Les animaux de la ferme « débarquent » à l’Imagerie d’Épinal

image_pdfimage_print

Sans titreLors des 33èmes Journées Européennes du Patrimoine, les 18 et 19 septembre 2016, l’Imagerie d’Epinal réédite et revisite « Les animaux de la ferme» de l’illustrateur Henri Ferran (fin 19ème – début 20ème). Le public pourra assister entre autres à ces productions lithographiques en cours à l’atelier dans la plus grande tradition de ses ateliers.

Chaque année, c’est « portes ouvertes » pour les Journées Européennes du Patrimoine, dans tous les lieux de culture, musées, châteaux mais aussi sites industriels et lieux insolites.

Après l’importante rénovation de sa scénographie et de l’arrivée de l’HistoPad dans ses ateliers, l’Imagerie d’Épinal, labélisée entreprise du patrimoine vivant (EPV) a choisi d’organiser deux journées spéciales ANIMAUX DE LA FERME pour le plaisir des enfants mais aussi des grands qui trouveront leur bonheur du côté de l’atelier de production. 

A l’occasion de ces journées du patrimoine, nous fêterons la sortie de la collection « Les animaux de la ferme », qui regroupe de nouvelles créations (lithographies, posters, cartes, abécédaires…) issues d’images anciennes ou d’illustrateurs contemporains et dont les stars sont nos amis les bêtes.

Les visiteurs pourront également assister à la réédition de superbes illustrations de la fin du 19ème et début 20ème siècles d’Henri Ferran (comme ce coq ci-contre), en « live » dans notre atelier de création et de colorisation. Familles, curieux et touristes venus à Epinal pour ce week-end pourront également voir la production en direct de masques d’animaux sur les fameuses machines Aquatype. Ces masques à découper ressortiront parés de magnifiques couleurs, affichant une réelle authenticité.

Enfin, chacun pourra profiter de sa visite sur place pour faire un tour à la boutique de l’Imagerie d’Épinal pour trouver idées de déco et cadeaux.

Les visites guidées seront gratuites de 09h30 à 18h durant ces deux jours, et il sera possible également pour les curieux de louer l’HistoPad pour effectuer la visite en totale autonomie.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *