Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

5 ans de prison pour le conducteur du scooter le prévenu avait accidentellement provoqué le décès de sa passagère

image_pdfimage_print

Etienne Manteaux rue-Leopold-Bourg-Epinal-centre-ville

Le tribunal a rendu son verdict mardi après-midi dans l’affaire d’homicide involontaire d’une jeune femme rue Léopold Bourg à Epinal en mai dernier. 5 ans de prison dont 1 avec sursis et 3 ans de mise à l’épreuve. La famille de la victime sera indemnisée.

Rappel des faits : le jeune homme de 34 ans est à l’origine du décès de sa copine suite à un accident survenu le 26 mai dernier à 1h05 du matin rue Léopold Bourg à Epinal. La jeune femme, à l’arrière du deux roues ne portait pas de casque. Le conducteur a brûlé le feu rouge avant d’être déstabilisé par la passagère qui tombe et heurte violemment une barrière fixe de sécurité située en plein centre d’Epinal.

Le conducteur conduisait ce soir là avec un taux de 0,95g d’alcool par litre dans le sang et il était sous l’emprise du cannabis. « Je n’ai jamais voulu lui faire du mal. Je regrette pour sa famille » dira-t-il dans le box des accusés. Son avocat assure qu’ »il a conscience de la gravité des faits qui l’amènent devant le tribunal ».

Il a déjà été condamné à 6 reprises dont 8 ans d’emprisonnement pour homicide quand il n’avait que 15 ans. En 2015 il a été condamné pour conduite sous l’emprise de stupéfiants.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *