Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

33e édition du Festival “Les Larmes du Rire” Du 30 septembre au 11 octobre 2016

image_pdfimage_print
Théâtre Caniveau

Théâtre Caniveau

La 33ème édition du festival de théâtre burlesque, « Les Larmes du Rire », organisé par la ville d’Epinal, va bientôt débuter……, il aura lieu du vendredi 30 septembre au mardi 11 octobre inclus.

elianes_-®_laetitia_piccarreta-5 - Copie

Elianes ® Laetitia Piccarreta

Ce festival, unique dans la région, met à l’honneur des formes de spectacles très diversifiées, à l’écoute de la création, où l’originalité domine : seul en scène, cabaret délirant,  visuel burlesque, théâtre musical, chanson d’humour, théâtre d’improvisation…..

Le programme toujours aussi riche, éclectique et innovant, se veut accessible à tous et l’humour se veut multiple, burlesque, décalé, absurde…. C’est ce qui donne à ce festival cette identité si forte.

Deux semaines d’effervescence, d’inattendu, de découvertes, de retrouvailles, de rencontres, pour une nouvelle édition qui  réserve encore de beaux moments d’hilarité, de poésie et d’émotion.

Le festival débutera avec une création sous forme d’un cabaret déjanté, avec la participation d’artistes aussi différents que Calixte de Nigremont, Pascal Assy, Jeanne Plante, les Glandeurs Nature, Fabien Kachev ou encore Pascal Rousseau. Cette première soirée très spéciale est placée sous la direction artistique de celui qui devient un « habitué » du festival, récemment récompensé par Le Molière du Théâtre privé, l’incontournable Éric Bouvron.

Fellag revient avec son tout nouveau spectacle “Bled Runner”, Bernard Azimuth après s’être mis “A Table” en 2014, va nous entraîner dans les arcanes dramatiques de Hamlet, mais évidemment à sa manière, autant dire que la surprise est de taille…..

De nombreux spectacles réjouiront les amateurs de découvertes et de nouveautés. Le spectacle “Elianes”, est un véritable OTNI, entendez par là un objet théâtral non identifié, attention aux zygomatiques…, l’artiste danois Paolo Nani, de notoriété internationale, revisite de multiples manières une lecture de lettre, du grand art visuel irrésistible.

Peter Schub

Peter Schub

La compagnie Le Théâtre de Caniveau avec le spectacle “Sortie de secours” évoque la frontière ténue entre normalité et folie par une approche clownesque et avec engagement. L’artiste américano-allemand Peter Schub, qui excelle dans l’art du mime, va nous offrir une comédie sur la peur, la mystification et la destinée des objets de tous les jours.

L’artiste XAL va nous replonger, avec humour et talent, dans les beaux textes de la poésie et de la littérature, quant au final “Driiing”,il fera la part belle à l’improvisation, avec des Maîtres du genre, Les Bonimenteurs…

L’accueil à l’espace bar sera encore plus personnalisé, avec la participation des artistes Jacqueline et Marcel, le samedi 1er octobre, plus musical et festif le dimanche 2 octobre à 11h avec Les Frères Jacquard, le vendredi 7 et le samedi 8 octobre avec les Accords’Léon, et le mardi 11 octobre avec la compagnie Mine de Rien L’espace accueil sera attractif.

La programmation apporte ce qu’il faut d’imagination, de créativité et de réflexion, pour rendre à l’humour ses lettres de noblesse.

Télécharger le programme : Programme LDR 2016

Les Larmes du rire, Festival du théâtre burlesque, du 30 septembre au 11 octobre 2016

Affiche LDR 2016 (1)Réservations :

À l’office du tourisme d’Épinal : Place Saint Goëry – 88000 Épinal – 03 29 82 53 32

Sur le lieu du spectacle : Il est possible d’acheter sa place, uniquement pour le spectacle du jour, 30 minutes avant le début de la représentation, sous réserve de places disponibles. Les billets ne pourront être ni échangés, ni remboursés. Pour bénéficier des tarifs réduits, se munir des pièces justificatives.

Renseignements :

Mairie d’Épinal – Festival “Les Larmes Du Rire” Isabelle Sartori – Directrice du festival Tel. : 03 29 68 50 23 / isabelle.sartori@epinal.f




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *