Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Le week-end des associations se prépare

image_pdfimage_print

P1190476

« La foire aux associations permet de faire son marché et de s’inscrire dans des manifestations ou sur des spectacles » explique le député-maire Michel Heinrich. Chaque année, la ville d’Epinal organise le week-end des associations spinaliennes au cours duquel les associations à vocation sociale et sanitaire, sportive et culturelles donnent rendez-vous au public. Du 2 au 4 septembre, elles seront au port de plaisance d’Epinal pour présenter leurs structures.

C’est aussi l’occasion pour le public de découvrir les nombreuses activités proposées aux familles dans les différents domaines.

Cette année, quatre nouvelles associations ou organismes participent à cette journée : Bouchons Handicap88, HLGBTI, la Ligue des Droits de l’Homme et l’Harmonie par le chant.

De nombreuses animations

Parmi les animations proposées, une tombola organisée par Les Amis du Théâtre Populaire (ATP) avec des places à gagner pour une représentation. Des démonstrations de danse auront lieu sur le podium par les Pinaudrés, All Dances, ABC rock’n roll et la MJC Savouret. Un défilé de costumes vénitiens est organisé par l’association Le Fil d’Ariane, club de couture.

La journée dédiée aux associations citoyennes et solidaires se conclura vers 19h par un repas solidaire qui rassemble toutes les associations du secteur sanitaire et social.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *