Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Retour au Moyen-Age à Domremy

image_pdfimage_print

Domremy©Cie La Lune d'Ambre

Œuf de dragon, légende arthurienne, philtre d’amour, mandragore… le monde médiéval est empreint de fabuleux. Les samedi 13, dimanche 14 et lundi 15 août, le village se Domremy remonte le temps et propose une incursion au Moyen-Age.

Quatre compagnies investissent les rues de la commune pour une découverte de la société médiévale au travers des fables, des croyances et des pratiques de l’époque.  Au programme : ateliers de poterie, reconstitutions historiques et récits de légendes arthuriennes.

 

  • Parchemin et par pot – Ateliers
    Un potier vous ouvre les portes de son échoppe pour vous présenter son travail et vous initier à la peinture sur œuf de dragon.
  • Lys et Lion 1462 – Reconstitution historique
    L’atelier « La légende de la terre » vous ouvre l’univers des sciences du Moyen Âge.
    « Le voyageur Don Louis vous accueille dans son capharnaüm et vous fait découvrir divers outils de navigation, le monde médiéval connu et inconnu, ainsi que les célèbres auteurs tels qu’Isidore de Séville et Aristote.»
  • Les Regrattiers d’Histoire – Reconstitution historique
    Cette compagnie installe son campement civil et militaire du 15ème siècle et propose diverses activités : Initiation au tir à l’arc, découverte de la cuisine médiévale, démonstrations de danse, atelier d’enluminure, diseuse de bonnes paroles, présentation des armes et des protections, manœuvres de piquiers…
  • Compagnie de la Lune d’Ambre – Contes théâtralisés
    Ce spectacle féérique est inspiré des légendes populaires (la Bête Faramine ou bien la Vouivre) mais aussi des récits fabuleux médiévaux en particulier  les légendes arthuriennes.

Samedi 13, dimanche 14 et lundi 15 Août – De 10h à 18h30

Accès gratuit

——————————————————————————————————————-
Renseignements :

Site de la Maison natale de Jeanne d’Arc
2, rue de la Basilique
88630 DOMREMY LA PUCELLE
03 29 06 95 86
sitededomremy@vosges.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *