Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Les agriculteurs disent « stop aux voleurs de marges » !

image_pdfimage_print

vaches-GAEC-de-la-SoucheFace à des prix toujours moins rémunérateurs, les agriculteurs se mobilisent pour dénoncer les groupes industriels et leurs marques. Ils seront demain devant le magasin Leclerc de Charmes pour manifester.

La FDSEA et les JA des Vosges demandent à ce que toutes les enseignes de la grande distribution retirent de leurs rayons les produits des groupes Lactalis (ex : Président, Lactel, La Laitière), Savencia (ex : Caprice des Dieux, Cœur de Lion, Tartare, Elle & Vire) et Bigard (ex : Charal).

En effet, les provocations des industriels comme la publication de leur compte ou l’anniversaire de la marque Caprice des Dieux sont insupportables pour les agriculteurs qui, eux, sont en train de mourir.

« Le différentiel de prix entre une petite entreprise de transformation et ces grands géants va jusqu’à 100 € payés aux producteurs ! » expliquent-ils.

À noter qu’à compter de cette date, des actions de vérification similaires seront menées sur l’ensemble du département durant plusieurs semaines.

« Nous sommes pleinement conscients que les industriels laitiers volent les marges des agriculteurs. Cependant, nous restons vigilants quant aux pratiques de la grande distribution (marges arrières, marques distributeurs), conformément aux accords de janvier 2016 et à la charte des valeurs FNPL. Chaque acteur économique de notre pays doit prendre ses responsabilités, de même que l’État, pour que les agriculteurs puissent enfin vivre grâce à des prix rémunérateurs ! » poursuivent-ils.




Une réaction sur “Vosges – Les agriculteurs disent « stop aux voleurs de marges » !

  1. max

    faut il encore et encore faire les frais de ces revendications , dont le consommateur est de loin la première victime des grdes distributions

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *