Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Surgitech Studies, un pôle d’excellence déodatien, de rayonnement international !

image_pdfimage_print
Publi_Surgitech_Studies_02 (1)

Crédits photographiques : Arthur Janin

Le Docteur Sepehr Zarrine est implantologue, diplômé des Universités de Nancy, Paris, Bâle et Franckfort.

Détenteur d’un diplôme Universitaire de réhabilitation chirurgicale maxillo-faciale et spécialisé dans la gestion des cas complexes, ce chirurgien-dentiste exerce en cabinet privé, en implantologie exclusive. De plus, il anime des conférences à travers le monde entier.

Depuis 2011, grâce à « Surgitech Studies », organisme de formation spécialisé dans le domaine de la chirurgie implantaire, le Docteur Zarrine a pour vocation de partager son expérience axée autour des thématiques :

  • les greffes osseuses complexes,
  • les méthodes pour éviter les greffes
  • la mise en charge immédiate, qui consiste à offrir à des patients édentés la possibilité de repartir le jour même avec des dents provisoires.

« Surgitech Studies » se veut surtout être un pôle d’attractivité sur le bassin déodatien.

Pour accueillir les professionnels souhaitant approfondir leurs connaissances des techniques de chirurgie, qu’ils soient praticiens ou eux-même formateurs, la structure a désormais pris un rayonnement international. Elle travaille main dans la main avec de nombreux partenaires locaux, aussi bien des sociétés de transport que des hôtels, des restaurants ou des traiteurs. « A travers cette initiative, nous avons souhaité créer une forte dynamique dans le secteur. Nous sommes bien à Saint-Dié-des-Vosges, nous y avons la technique, les compétences et une ville accueillante pour que les personnes viennent à nous.» explique le Docteur Zarrine à propos de cette volonté d’associer des sociétés locales à son organisme de formation.

De son côté, et au-delà de son concours actif aux formations, son assistante en chirurgie Marie-Pierre Ventribout, elle-même formatrice des assistantes dentaires, se charge de gérer tous les aspects logistiques et pratiques des participants aux différentes sessions, programmées tout au long de l’année. Cela implique l’accueil, l’acheminement, l’hébergement ou encore la restauration. Ces participants qui viennent des 4 coins de la France et de l’étranger, elle ne manque également pas de les informer et de les renseigner sur Saint-Dié-des-Vosges, ses lieux d’intérêts et son histoire.

Quant aux formations proprement dites, elles répondent à des demandes formulées au préalable, par des professionnels du dentaire, souhaitant se former ou se perfectionner auprès de l’implantologue déodatien.

Rassemblant 8 à 15 personnes en simultané, durant 2 à 3 jours, les sessions de formation associent la théorie à la pratique. Appuyés par des démonstrations concrètes de chirurgie en direct retransmises par vidéo, les cours sont complétés par des travaux pratiques, lors desquels sont employées des répliques de mâchoires issus de scanner de patients puis imprimées au moyen d’une imprimante 3D.

« Nos futurs projets de formation porteront sur les techniques de chirurgie guidée ou les implants trans-zygomatiques qui permettent, désormais, de corriger des situations extrêmement compromises qu’on ne pouvait pas réhabiliter il y a encore peu de temps, sans greffe ».

Le Docteur Zarrine et Marie sont épaulés par un laboratoire de prothèses dentaires implanté à Bruyères, une caméraman ainsi que par d’éminents spécialistes, qui interviennent quant à eux de manière ponctuelle.

De fait, une véritable équipe complémentaire s’est créée autour de ce projet.

Depuis sa création, « Surgitech Studies » a réussi son pari de proposer et de dispenser des formations très pointues en matière de chirurgie implantaire à Saint-Dié-des-Vosges et attirer les personnes de très loin, qui en plus des techniques, apprennent à découvrir notre belle région.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *