Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Semaine de la mobilité à Epinal : délaissons la voiture !

image_pdfimage_print

semaine-europeenne-de-la-mobilite-Epinal

Chaque année, la semaine européenne de la mobilité est l’occasion de sensibiliser les habitants sur les moyens de déplacements alternatifs à l’automobile : transports en commun, marche à pied ou vélo. Il s’agit de repenser la façon de se déplacer au quotidien en privilégiant les transports les plus écologiques et d’inciter les habitants à laisser la voiture au garage.

« Le but de cette semaine c’est de sensibiliser la population aux émissions de gaz à effet de serre liées aux transports » assure l’adjoint au maire d’Epinal, Dominique Andrès.

Marquage des vélos

De nombreuses animations seront proposées samedi 10 septembre de 14h30 à 19h. Un stand proposera un marquage sécurité pour vos vélos. Le marquage BICYCODE est un numéro unique et standardisé, gravé sur le cadre des vélos et référencé dans un fichier national accessible en ligne et consultable par les forces de l’ordre. L’objectif c’est de pouvoir retrouver le vélo plus facilement en cas de vol.

Des ateliers

Des ateliers de réparation de vélos seront proposés avec les associations AMI et le Secours Catholique. Les enfants pourront aussi tester leur agilité et leur maîtrise du vélo sur un parcours semé d’obstacles préparé par le Véloce Club Spinalien.

Dimanche 11 septembre, rendez-vous à partir de 9h30 pour effectuer une balade à vélo au départ du port d’Epinal. Sept balades sont proposées pour découvrir le patrimoine.

La deuxième édition des Folles Journées du vélo s’ajoute à la manifestation. Cette année, le concours du plus beau vélo propose un thème pour chacune des deux catégories : « protégeons la planète » pour les enfants et « pais, fraternité et vivre-ensemble » pour les plus de 12 ans.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *