Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Route de France Féminine – L’Américaine Amber Neben triomphe à La Bresse

image_pdfimage_print

714C’est en nombre que le public est venu suivre l’arrivée de la cinquième étape de la Route de France Féminine, entre Bourbonne-les-Bains et La Bresse, ce vendredi 12 août 2016 sur le quai des Iranées. L’Américaine Amber Neben a attaqué dans le col du Brabant et déposé ses adversaires à 2 km du somment, pour finir seule avec 18 secondes d’avance. Elle s’impose devant la Néerlandaise Janneke (Ensing Parkhotel Valkenburg) et l’Australienne Carlee Taylor (Team Liv-Plantur).

En s’isolant dès la montée du col du Brabant à moins de dix bornes de l’arrivée, l’Américaine Amber Neben (BPK) a une fois encore marqué son territoire. La doyenne du peloton a dominé sur cette étape Janneke Ensing (PHV) et Carlee Taylor (TLP).

Une étape marquée par l’abandon d’Elise Delzenne (Lotto) souffrante et les nombreuses attaques dont celle de l’Américaine Kendall Ryan (Tibco) ou encore ce coup de force de la Slovaque Spela Kern (BTC) et Anna Rodriguez Sanchez (Lointek). Ces deux filles comptaient jusqu’à deux minutes d’avance avant d’être reprises dans les premiers lacets du col de Brabant situé à moins de sept kilomètres de l’arrivée.

Au classement général, Amber Neben conforte son maillot orange, avec 57 secondes d’avance sur sa compatriote Tayler Wiles et 1 minute 25 sur Amy Pieters.

Pour sa part, la Française Severine Eraud conserve son maillot blanc des jeunes.

D.J.

Tous les classements

Classement étape

Classement général par équipe

Classement général

Clt général Jeune Clt MG

Clt MG




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *