Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

La Région Grand Est à la Foire de Châlons, du 26 août au 5 septembre 2016

image_pdfimage_print

vachesLa Région participera, comme chaque année, à la Foire de Châlons-en-Champagne, du 26 août au 5 septembre 2016. Rendez-vous incontournable de la rentrée, la Foire de Châlons-en-Champagne est la 2ème foire agricole de France avec 250 000 visiteurs et quelque 700 exposants.

Philippe Richert, Président du Conseil régional du Grand Est, ancien Ministre, sera présent lors de l’inauguration de la foire le 26 août et prononcera un discours de rentrée lors de la traditionnelle journée de la Région, le dimanche 28 août, à partir de 9h30.

«  Cette année, la Foire de Châlons revêt pour nous une importance toute particulière ; ce sera en effet la première fois que la Région Grand Est y sera présente et nous avons souhaité marquer cette première par le dévoilement du logo du Grand Est ! Foire agricole reconnue et réputée depuis 70 ans, elle permet de mettre en évidence les dispositifs et innovations existants dans les filières agricoles. Avoir sur le territoire régional une manifestation d’une telle envergure est une chance pour la Région ! Aujourd’hui avec l’installation du Pavillon du Futur, dédié aux start-up, la foire prend encore une autre dimension, mettant en avant les nouvelles technologies dans l’agriculture et dans l’environnement. C’est une satisfaction pour nous d’avoir la chance d’y présenter le futur du Grand Est. », a déclaré Philippe Richert.

C’est également à l’occasion de la journée de la Région, à laquelle sont conviés tous les élus et socio-professionnels, que le nouveau logo « Grand Est » sera dévoilé.

Durant toute la foire, rendez-vous populaire et économique, le stand de la Région (200 m2) permettra de présenter le territoire et la collectivité, de promouvoir les atouts clés du Grand Est, ses filières d’excellence. Dans le domaine agricole en particulier, la Région est partenaire du Pari du Végétal, une association qui réunit les acteurs du monde de l’agriculture dans un esprit novateur et fédérateur, et du rendez-vous emplois-formations qui, pendant deux jours, rassemblera à la foire les employeurs ou maîtres d’apprentissage et des candidats stagiaires, salariés ou apprentis, dans le domaine de l’agriculture et de la viticulture.

Un stand de 200 m² abrité sous un chapiteau

Sur le parvis du Parc des expositions, à l’entrée principale de la Foire, le stand est consacré à la présentation de la Région, les atouts du territoire, les grandes priorités de la collectivité, ses compétences, les chiffres-clés avec un focus particulier sur l’agriculture et ses filières d’excellence.

Animations permanentes pour le grand public sur le stand : quizz sur des bornes tactiles, jeu pour les plus jeunes, photocabine permettant de repartir avec une photo-souvenir ou de l’envoyer par mail.

La Région partenaire exclusif du Pavillon du futur aux côtés de la Caisse des Dépôts : nouveau pavillon dédié à l’innovation et au coworking qui accueillera les Fablab du Grand Est ainsi que des conférences et des expositions des acteurs de l’innovation.


Les temps forts autour d’un petit déjeuner
 : les Conseillers régionaux inviteront les élus et les représentants professionnels afin d’échanger sur les thématiques suivantes :

  • 29 août                 Environnement et transition énergétique
  • 30 août                 Agriculture
  • 1er septembre   Economie
  • 2 septembre      Tourisme (perspectives d’hébergements touristiques à l’échelle du Grand Est)
    4 septembre       Sport

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *