Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Marché du terroir d’Epinal – Une farandole de légumes

image_pdfimage_print

vegetables-752153_960_720

Du 21 juillet au 25 août, rendez-vous tous les jeudis de 17h à 20h, pour les traditionnels marchés du Terroir, sur la place des Vosges à Epinal.

Cet été, la place des Vosges d’Epinal sera le rendez-vous gastronomique des touristes et des familles ! Une occasion de découvrir et déguster des innovations au couleur locale comme le pop corn, la miranille, le safran, les crêpes ou des produits ancestraux comme le fromage, les petits fruits ou la confiture. Sans oublier la présence des dernières nouveautés qui viennent d’intégrer la famille Vosges Terroir comme les champignons et les fraises. Au total une quinzaine de producteurs Vosges Terroir sera présent pour proposer des produits vosgiens de qualité diverses et variés.

‘‘La farandole de légumes’’

L’accordéoniste Vosgien Martial Villemin égaiera le marché du Terroir et fera danser les légumes des maraichers Pascal Houillon et Jean Pierre THILLY. Le 1er installé à Charmois l’Orgueilleux, possède plusieurs serres chauffées par une unité de méthanisation, profitant ainsi d’une chaleur écologique. Le 2e installé à Biecourt, vous surprendra avec ces magnifiques fraises vosgiennes. Ils seront présents sur la place des Vosges pour vous proposer des produits de qualité. Le célèbre chef Philippe Laruelle revisitera la saveur des légumes lors d’une animation culinaire.

Basé à Eloyes, cet accordéoniste a sorti 3 CD avec une centaine de compositions. Il participe avec d’autres accordéonistes à diverses compilations et à des émissions TV. Aujourd’hui il continu l’aventure avec beaucoup de détermination pour tous les danseurs, qui le suivent et surtout pour continuer à faire vivre ce bel instrument.

Amoureux des Vosges, Philippe Laruelle est l’ancien chef du restaurant l’Auberge du Val Joli, à Le Valtin. Maître Cuisinier de France, chef référent du Collège Culinaire de France, finaliste du concours MOF et ancien vice-président des Jeunes Restaurateurs d’Europe, Philippe Laruelle est un grand passionné de cuisine depuis sa tendre enfance. A travers ces voyages, il fait la promotion des produits du terroir vosgien. Aujourd’hui, il met à profit son expérience et ses connaissances chez De Buyer.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *