Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Marché du terroir : les animaux débarquent place des Vosges

image_pdfimage_print

hahn-412246_960_720Du 21 juillet au 25 août, rendez-vous tous les jeudis de 17h à 20h, pour les traditionnels marchés du Terroir, sur la place des Vosges à Epinal.

Attention les animaux arrivent sur la place de Vosges pour le plus grands plaisirs des enfants. Venez découvrir des veaux, un âne, des brebis, des lapins et des poules de la ferme pédagogique du pichet. Plusieurs ateliers auront lieu avec notamment le pressage du jus de pomme ou la fabrication de farine, à vous de choisir ! Pour l’occasion, les enfants pourront également profiter d’animations pédagogiques autour des crêpes (fabrication de sa propre crêpe) avec le producteur ‘‘La Crêpe e-claire.’

La ferme du Pichet

Située à l’ouest du département des Vosges, posée sur une colline entre les villes thermales de Vittel et Contrexéville, la ferme du Pichet élève, cultive et accueille à Norroy sur Vair. Sa vocation première est la production laitière, la production de viande et la culture céréalière. Depuis 2012 elle s’ouvre au public avec une ferme itinérante.

La crêpe e-claire et Papy Pop Corn

Les crêpes du producteur « la Crêpe e-claire » et les Pop Corn de Papy Pop Corn feront la joie de tous les enfants…petits et grands !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *